• Poème de Nienor : Vivre ton sourire

    Messieurs-dames, bonsoir ! *se racle la gorge* Aujourd'hui, un poème un peu plus gai, signé par Nienor.

     

    Vivre de ton sourire.

     

    Avoir l'impression

    De ne vivre que par moment

    De n'exister qu'à certains instants.

    Vivre d'un moment de passion,

    S'en souvenir toute sa vie

    Pour qu'il illumine les moments de tristesse

    Et de mélancolie

    Jusqu'à la prochaine sensation d'ivresse

    Vivre de ton sourire,

    Ou d'un unique moment de plaisir.

     

    (Mon commentaire : La première chose que j'ai énormément aimé, pour ton poème, c'est que les rimes, bien que présentes, sont très estompées et n'ont aucune lourdeur. Tes vers rayonnent de douceur, ma chère Margaux... Que ce soit pour sa forme ou pour son fond. Un grand bravo pour ce poème qui m'a donné un joli sourire aux lèvres.)

     

    Prochain article : un de mes poèmes favoris ! (Et il faut que l'on rameute Sofia... )

    Sur ce, je vous souhaite bonne nuit si vous lisez cet article à l'heure où je le poste, et que votre vie soit emplie de poésie !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juin 2016 à 13:19

    Merci Anna... Pour une fois que j'écris quelque chose de gai... Parce que d'habitude, il faut que je fasse mourir (ou au mieux déprimer) tout le monde.

    2
    Mardi 5 Juillet 2016 à 15:47

    C'est vraiment un magnifique poème Margaux (puis-je t'appeler ainsi ?) !

      • Mardi 5 Juillet 2016 à 17:37

        Aucun problème ! Moi je t'appelle bien Mathilde !

        Merci ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :