• Annonce : on recherche poèmes (et poètes ^^)

    Bonsoir, bonsoir ! Najea à l'appareil ! *toussote* *teste le micro*

    Beaucoup d'entre nous écrivent de la poésie, plus ou moins régulièrement, avec plus ou moins de passion. Ici, déposez-les, Sofia et moi (d'ailleurs, pensez pas que faudrait lui dire de passer faire un tour, un jour ? ^^) pourrons les publier ! Avec un petit commentaire sur nos ressentis personnels. :)

    Voilà, pro de la forme ou jeteur de vers au hasard, poète chevronné ou apprenti dont c'est le premier essai, déposez ici le fruit de vos écrits ! (J'allais dire rimes, mais, non, les rimes ne sont pas obligatoires. Pardonnez-moi. ^^)


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Mai 2016 à 18:10

    Moi je veux bien en "déposer un", mais est-ce que je le met en commentaire ou je dois l'envoyer d'une certaine manière?

    2
    Mardi 31 Mai 2016 à 18:13
    Laisse-le moi ici, ce sera parfait. :)
    3
    Mardi 31 Mai 2016 à 18:23

    Ok, le voilà;

     

    LES DÉCOMBRES

     

    On peut s'aimer dans les jours sombres

    On peut s'aimer dans les décombres

    D'une maison abandonnée

    D'une maison bombardé

     

    Regarde les squelettes d'arbres

    Chorégraphiant leur danse macabre.

    Ces tombes à perte de vue,

    Ces tombes qu'on ne compte plus.

     

    On a oublié les amants du passé

    Qui ne peuvent plus jamais

    S'embrasser.

    Dorment-ils en paix?

     

    Regarde ces enfants,

    Pleurant, orphelin.

    Ils nous tendent la main

    Mais pouvons nous la prendre?

     

    On peut s'aimer dans les jours sombres

    On peut s'aimer dans les décombres

    D'une maison abandonnée

    D'une maison bombardé

     

    Mais peut-on s'aimer

    Au milieu de ces morts

    Nous qui vivons encore

    Sans penser au passé?

     

    J'entends encore

    Les sirènes d'alarme,

    Les cris, les larmes,

    Et l'odeur de la mort.

     

    Je vois encore le sang,

    La vie s'échappant

    D'un corps inerte,

    La poitrine ouverte.

     

    Je revoie les rues désertes,

    Les pleurs des enfants,

    Les cris des parents,

    Et nos vies...

     

    Nos vies épargnées

    Nos vies oubliées

    Nos vies qui s'assemblent

    Nos souvenirs qui se ressemblent

     

    On peut s'aimer dans les jours sombres

    On peut s'aimer dans les décombres

    D'une maison abandonnée

    D'une maison bombardé

     

    Notre amour si fort

    Plus fort que la mort

    Qui résiste encore

    Aux souvenirs du passé...

      • Samedi 4 Juin 2016 à 18:30

        J'essaie de m'en occuper ce week-end, fais-y moi penser lundi si ce n'est toujours pas fait. :)

      • Mercredi 8 Juin 2016 à 10:09

        Je viens de voir ton com'. Du coup, bah, je te le rappelle ^^

    4
    Mardi 31 Mai 2016 à 19:04

    Ohhh... c'est un très beau poème... très sombre, et ce qui est bien, c'est qu'on visualise très bien ton univers. Et puis j'aime beaucoup le refrain, bravo ! 

    5
    Samedi 4 Juin 2016 à 12:36

    Merki !

    6
    Jeudi 9 Juin 2016 à 16:45

    Vivre de ton sourire.

     

    Avoir l'impression

    De ne vivre que par moment

    De n'exister qu'à certains instants.

    Vivre d'un moment de passion,

    S'en souvenir toute sa vie

    Pour qu'il illumine les moments de tristesse

    Et de mélancolie

    Jusqu'à la prochaine sensation d'ivresse

    Vivre de ton sourire,

    Ou d'un unique moment de plaisir.

     

    Voilà le mien.

    7
    Jeudi 9 Juin 2016 à 16:53

    Hm, je m'occupe de ça tout de suite ! (... Au lieu de faire mes devoirs. Oui, vous y voyez un problème ? ^^)

    8
    Samedi 11 Juin 2016 à 18:33

    Nienor : Waa... C'est très beau... bravo...

    Najea : haaaaan !! VA FAIRE TES DEVOIRS !! *petit sourire cruel* :) 

    9
    Samedi 11 Juin 2016 à 18:45

    Je m'occupe de ton poème bientôt, Margaux !

    Ma chère Chapardeuse, depuis le temps, ils sont faits ! :)

      • Lundi 13 Juin 2016 à 17:18

        D'accord Anna !

        La chapardeuse et Neiges Éternelles, merci.

    10
    Dimanche 12 Juin 2016 à 11:11

    C"est magnifique Nienor !

    11
    Lundi 5 Juin 2023 à 22:12
    We're a group of volunteers and starting a new scheme in our community. Your web site provided us with valuable info to work on. You have done an impressive job and our entire community will be grateful to you.
    12
    Lundi 3 Juillet 2023 à 12:33
    It's difficult to find experienced people on this subject, however, you sound like you know what you're talking about! Thanks
    13
    Samedi 23 Septembre 2023 à 17:54
    Hi, I do think this is an excellent web site. I stumbledupon it ;) I am going to revisit yet again since I book-marked it. Money and freedom is the greatest way to change, may you be rich and continue to guide others.
    14
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 14:24
    Sylvester
    I'm curious to find out what blog platform you have been using? I'm experiencing some minor security problems with my latest blog and I'd like to find something more risk-free. Do you have any solutions?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :